Comment détartrer vos robinets ?

Sommaire

 

Au contraire de ce que nous avons toujours cru, le calcaire ne représente pas un danger pour notre santé. Contenant des ions de calcium déjà présents dans le lait et ses dérivés, le calcaire apporte des supplémentations en Ca pour nos corps.

 

Mais pour votre robinetterie, le calcaire représente un monstre qui va détruire vos équipements sanitaires sans pitié ! Commençons par la compréhension du problème, le calcaire en prenant de l’espace dans votre robinet va entraîner une diminution de pression à l’intérieur des tuyaux de votre réseau et par conséquence il influence l’écoulement d’eau de votre robinetterie et son endommagement à long terme.

 

Nos solutions pour un détartrage idéal

 

Mouillez un tampon par un peu de vinaigre blanc, ajouter une couche de bicarbonate de soude ou bicarbonate de sodium, commencez à faire des frottements sur les zones de calcaire jusqu’à l’atteinte du résultat voulu. Il faut noter que cette solution n’est pas applicable sur l’aluminium

 

Le vinaigre blanc :

 

Le vinaigre blanc représente la solution magique pour le détartrage de vos robinetteries. Pour l’appliquer, tenez à le verser dans un vaporisateur, faites bouleverser le vinaigre blanc sur les couches de calcaire.

 

Laissez le produit un peu de temps en attendant qu’il agisse sur le calcaire, faites-vous quelques frottements par une brosse ou un tampon. Sûrement que vous n’avez pas besoins de refaire l’opération, le détartrage se fait facilement.

 

Le citron :

 

Si vous êtes allergique et vous ne pouvez pas supporter l’odeur forte du vinaigre, le citron est idéal pour vous. Son aspect acide permet de détartrer efficacement vos robinets. Veuillez couper le citron en deux parties et commencer à frotter le calcaire de votre robinet, attendez un peu de temps puis tenez à rincer

 

Si votre robinet est en une très mauvaise situation, veuillez contacter des experts en plomberie pour changer votre robinetterie.