Grizox : le meilleur site de streaming pour regarder des films à la maison

Sommaire

 

Vous aimez regarder des films ou des séries ? De nombreux sites de streaming vous permettent de le faire sans avoir à télécharger le contenu. Ainsi, vous n’avez plus besoin de gaspiller l’espace de stockage de votre appareil pour visionner vos films préférés. Parmi les plateformes de diffusion disponibles sur Internet, laquelle choisir ? Nous vous conseillons d’essayer Grizox. En plus d’être un site de streaming gratuit, il vous offre de nombreux autres avantages. Lisez cet article pour en savoir plus de grizox.

 

Qu’est-ce que grizox ?

 

Grizox est un site de streaming gratuit. C’est l’une des rares plateformes qui vous propose des séries TV, des films et des dessins animés les plus populaires. De plus, les contenus sont de bonnes qualités (en format HD). Vous pouvez en profiter au maximum, peu importe le nombre de contenus que vous voulez visualiser en une journée. Le site de streaming est régulièrement mis à jour, c’est pour cette raison que vous pouvez y trouver des nouveautés. Il convient de noter que pour bénéficier de toutes les fonctionnalités de Grizox, vous devez d’abord vous inscrire. Pour regarder des films sur Grizox, vous avez besoin d’une connexion Internet et d’un support pour le visionnage, il peut s’agir de :

  • un téléviseur intelligent ;
  • un téléphone ;
  • une tablette ;
  • un ordinateur.

Quelle est la différence entre téléchargement et streaming ?

De nombreuses personnes confondent ces deux concepts alors que ce sont deux choses très différentes. En fait, lorsque vous téléchargez une série, un film ou un animé, ce dernier sera stocké sur votre disque dur. En général, vous ne pouvez pas visionner le contenu que lorsque le fichier est complètement téléchargé. À l’inverse, en accédant à un site de streaming, vous pouvez lire le contenu multimédia sans avoir à le télécharger.

 

Pourquoi utiliser un VPN ?

VPN est l’abréviation de « virtual private network ». Dans notre langue, cela signifie « réseau privé virtuel ». Il a pour rôle de protéger votre connexion Internet et vos données en ligne. Pour ce faire, ce service crée un tunnel chiffré. Par conséquent, votre activité sur Internet sera complètement illisible par les fournisseurs d’accès. Pour être clair, le VPN transite votre connexion vers un serveur intermédiaire afin de masquer votre adresse IP. On peut dire que grizox est un site illégal. Il vous met à disposition des contenus multimédias protégés par des droits d’auteur. De ce fait, il est plus judicieux d’utiliser un VPN pour que votre FAI ne puisse pas collecter des données concernant votre connexion sur ce site de streaming. C’est également un moyen de contourner les restrictions géographiques. En utilisant un VPN, vous pouvez accéder à certaines bibliothèques destinées à d’autres pays. Dans ce contexte, les services SVOD proposés par les plateformes de streaming varient en fonction de la localisation de l’internaute. Le VPN vous donnera la possibilité d’accéder à une multitude de programmes à travers le monde.

 

Comment améliorer votre expérience de streaming ?

 

Quel que soit l’appareil que vous utilisez, il existe toujours une solution pour améliorer votre expérience de streaming, à savoir :

 

Booster votre signal Wi-Fi

Grizox nécessite une connexion Internet stable. De ce fait, pour améliorer votre visionnage, il est conseillé de booster la puissance de votre signal Wi-Fi. Cela augmentera la vitesse de chargement du contenu.

 

Réduire la mise en mémoire tampon

Qu’est-ce que la mise en mémoire tampon ? Il s’agit d’un processus dans lequel les informations complémentaires ou données tampons sont stockées dans la mémoire de votre appareil de manière temporaire.

Si vous avez une connexion Internet rapide, la mise en tampon se déroulera de manière transparente, cela veut dire que vous ne remarquerez aucune latence. Toutefois, dans le cas contraire, ce concept va bloquer la diffusion du contenu multimédia jusqu’à ce que les données soient rassemblées dans le tampon. Le but de cette manœuvre étant d’éviter la latence dans le flux.

Pour optimiser votre expérience de streaming, il vaut mieux réduire la mise en mémoire tampon. Comment faire ? Voici quelques conseils :

  • mettez le flux en pause pendant quelques minutes : en général, c’est la latence de la connexion Internet qui entraîne la mise en tampon. Ainsi, le fait de mettre en pause le flux durant un certain temps pourrait régler le problème ;
  • réduisez la qualité du contenu multimédia : si vous êtes interrompu par la mise en tampon lorsque vous regardez un contenu multimédia, réduisez la résolution de l’image. Cela diminuera le volume de données à transmettre ;
  • fermez les autres applications : les autres programmes sur votre ordinateur ou sur votre appareil mobile consomment tous des données, même s’ils sont inactifs. Cela pourrait ralentir le flux du streaming et favoriser la mise en tampon. La solution, c’est de fermer toutes les applications en arrière-plan afin d’abaisser la charge de travail du système ;
  • utilisez une connexion filaire : vous avez une connexion Internet haute vitesse, mais vous remarquez quand même des latences dans le streaming ? Utilisez une connexion Internet filaire. En fait, les câbles Ethernet sont directement branchés sur votre routeur. Cela garantit la stabilité de la connexion ;
  • mettez à jour vos pilotes graphiques.

 

Empêcher le ralentissement causé par votre FAI

Votre FAI ou fournisseur d’accès Internet peut limiter le débit de connexion Internet lorsqu’il remarque que vous utilisez beaucoup de bandes passantes. Pour éviter ce genre de ralentissement, pensez à utiliser un VPN.

 

Avoir assez de mémoire

Certes, vous n’avez pas besoin de télécharger le contenu. Toutefois, votre ordinateur aura du mal à lire le streaming si vous ne disposez pas de mémoire RAM suffisante.

 

Quelles sont les fonctionnalités sur grizox ?

 

Voici les fonctionnalités cachées de grizox :

 

Les raccourcis clavier

Les raccourcis clavier vous permettent de bénéficier d’une expérience utilisateur plus intuitive et plus fluide. Voici quelques exemples :

  • entrée ou barre d’espace : pour mettre en pause le contenu multimédia ;
  • F : pour passer en mode plein écran ;
  • échap : pour quitter le mode plein écran ;
  • M : pour couper le son ;
  • flèche du bas : pour baisser le volume du son ;
  • flèche du haut : pour augmenter le volume ;
  • flèche de droite : pour reculer de 10 secondes ;
  • flèche de gauche : pour avancer de 10 secondes.

Désactivation de la lecture automatique du prochain épisode

Lorsque vous avez fini de regarder un film, un autre film se lance automatiquement. Cette fonctionnalité peut être avantageuse, cependant

Corrigé avec https://www.corrector.co/fr/, elle ne convient pas forcément à tous les utilisateurs. Heureusement, il est tout à fait possible de désactiver cette fonctionnalité. Voici les étapes à suivre pour le faire :

  • rendez-vous dans les paramètres du site de streaming grizox ;
  • désactivez l’option « lecture automatique du contenu suivant » ;
  • cliquez sur le bouton « enregistrer ».

Suppression de la section « reprendre »

La section « reprendre » est très pratique si vous souhaitez revoir les films ou les séries que vous avez déjà vus. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez toujours supprimer cette rubrique. Comme procédé ? Pour ce faire :

  • accédez à la section « reprendre » ;
  • ouvrez le menu « option » du programme que vous ne souhaitez plus voir ;
  • sélectionnez « supprimer de la section ».

Utiliser uniquement le Wi-Fi

Si vous ne souhaitez pas que grizox consomme votre forfait de données mobile, il suffit de désactiver cette fonction et d’utiliser uniquement votre connexion Wi-Fi. Pour procéder, entrez dans le menu « paramètres ». Dans la section « données », vous trouverez différentes options, à savoir :

  • automatique ;
  • Wi-Fi uniquement (cliquez sur cette option) ;
  • données maximales ;
  • enregistrer les données.

Noter les contenus pour avoir une meilleure suggestion

Pensez à noter les films ou les séries qui vous plaisent pour avoir une meilleure suggestion. En fait, le site de streaming se sert des notes que vous avez laissées et de votre historique de visionnage pour faire ses suggestions.

 

Comment fonctionne le site grizox ?

 

Tous ceux qui connaissent l’adressent du site de streaming grizox peuvent l’utiliser. Voici quelques conseils pour l’utiliser :

  • rendez-vous sur la plateforme de streaming ;
  • cliquez sur le film ou la série qui vous intéresse, si vous n’en trouvez pas tout de suite, faites une recherche ;
  • lisez attentivement le synopsis du contenu ;
  • cliquez sur le bouton play ;
  • patientez jusqu’à ce que la lecture commence ;
  • passez en mode plein écran pour une expérience plus immersive.

 

Comment télécharger un film ?

 

Grizox ne vous permet pas de télécharger du contenu multimédia sur son site. Toutefois, il y a toujours un moyen de contourner ce problème si vous utilisez un ordinateur. Il convient de noter que cette solution n’est pas disponible sur les appareils mobiles. Suivez les étapes suivantes pour télécharger un film ou une série sur grizox :

  • téléchargez l’extension flash vidéo downloader (si vous utilisez un mac) ou Internet download manager (pour les utilisateurs de windows) ;
  • lancez le film ou la série que vous souhaitez télécharger ;
  • appuyez sur le bouton « télécharger la vidéo » ;
  • patientez jusqu’à ce que le téléchargement soit fini.

Grizox : la nouvelle adresse

 

Grizox a connu quelques problèmes concernant les droits d’auteur. De ce fait, il a changé d’adresse. La nouvelle adresse de ce site de streaming est Zaniob.com.

 

Les avantages de grizox pour regarder des films à la maison

 

Grizox est un site de streaming totalement gratuit. De plus, vous pouvez y trouver presque tous les programmes qui vous intéressent.

 

Grizox est-il un site fiable ?

 

La réponse est « non ». Grizox est un site de streaming illégal.

 

L’actualité sur grizox : le site devient zaniob

 

Grizox est actuellement connu sous le nom de Zaniob. Pourquoi le site de streaming a-t-il changé de nom ? Il convient de noter que Grizox était un site illégal. De ce fait, il avait rencontré de nombreux problèmes concernant le non-respect des droits d’auteurs. Suite à ce désagrément, le site de streaming a été bloqué par différents FAI. Par conséquent, la plateforme a changé de nom et d’adresse.

 

Qu’est-ce qui a changé ?

Certes, le site de streaming Grizox a soudainement changé d’adresse Web et de nom, toutefois, le catalogue proposé reste la même. La plateforme dispose de la même interface avec une vaste sélection de séries et de films. Les contenus proposés sont généralement en français. Ce qui a changé ? Zaniob est beaucoup plus facile à utiliser que Grizox. De plus, il n’y a pas de publicité.

 

Quelles sont les alternatives à grizox ?

 

Les alternatives à grizox sont :

  • Quedustreaming ;
  • Time2watch ;
  • Ocine ;
  • Wawacity ;
  • VK streaming ;
  • French-stream ;
  • Wiflix ;
  • VoirFilms.vip ;
  • Zone-streaming ;
  • Illimitestreaming ;
  • VKstream ;
  • HDS streaming ;
  • Wow Films ;
  • Streamway ;
  • Filmcomplet ;
  • FRmovies ;
  • FilmsRip ;
  • Cpasmieux ;
  • 01streaming, etc.

Notre avis sur grizox

 

Si vous recherchez un site de streaming gratuit proposant des contenus multimédias complets, choisissez grizox. Néanmoins, cette plateforme est illégale, il peut changer d’adresse à tout moment.